Top Chef de France

L’entreprise :

TopChefdeFrance, c’est la belle histoire de deux cuisiniers professionnels passionnés par leur métier et qui ont décidé de lancer leur propre marque d’ustensiles de cuisine. Mathieu et Chloé se sont rencontrés lors d’un formation et sont depuis devenus amis.

Les couteaux Céramique :

Les couteaux sont livrés avec un support permettant de ranger les quatre couteaux dans des fourreaux que vous pourrez positionner comme vous le souhaitez et un emplacement prévu pour l’économe. Chaque fourreau est transparent, ce qui laisse apparaître les lames en céramique.

Les couteaux possèdent un manche ergonomique, qui permet une très bonne prise en main, ils sont très légers, ce qui à mon avis est un réel atout, comparé à beaucoup d’autres couteaux.

51iAxETaWsL._SL1001_
Image TopChefdeFrance

Le set comporte quatre couteaux de tailles différentes, offrant un choix adapté en toute circonstance allant de l’émincé (oignons, échalotes..) à la découpe d’une pièce de viande.

Les couteaux possèdent un tranchant irréprochable, même lors de l’utilisation sur des aliments souples (tomates, viande saignante…).

71-+oFzz6tL._SL1001_
Image TopChefdeFrance

L’absence de bois et de rivet métallique apporte l’assurance d’un nettoyage simple ainsi que d’une hygiène parfaite, le Zirconia 206 garanti la longévité autant du tranchant des lames que de leur blancheur.

Concernant l’économe, il mériterait d’avoir un tranchant un peu plus pousser, il a une très bonne prise en main, mais nous sommes obligé d’appuyer sur les légumes pour les éplucher je trouve cela un peu dommage.

Les couteaux doivent être lavés à la main, et ne surtout pas couper sur des surfaces telles que le marbre ou le verre afin de garder le tranchant de la lame.

La bonne ergonomie des manches associés au tranchant irréprochable des lames en céramique, en fond des couteaux de choix en toutes circonstances.

Caractéristiques des couteaux :

  • Fabriqué en Zirconium (206)
  • Traitement antibactérien
  • Traitement antirouille
  • Testé sur une utilisation de plus de 3 ans
  • Lame ultra dense, solide et ultra tranchante
  • Ne transfert pas les odeurs après la coupe d’oignon ou d’ail par exemples
  • Excellents couteaux pour la coupe de viandes, poissons, fruits et légumes

J’utilise ses couteaux tous les jours depuis que je les ai et pour rien au monde je reprendrais mes anciens couteaux 🙂

Dès qu’ils seront à nouveau disponible, je vous mettrais le lien 🙂

Laisser un commentaire